Blog

Mademoiselle Wedding

Un vidéaste pour son mariage !

8 août 2017 by Sarah Leloup0

Depuis que j’ai débuté mon métier de WEDDING PLANNER,  j’ai découvert les belles facettes de chaque prestataire de mariage. Cependant il y a un métier que j’admire tout particulièrement et qui est trop souvent ignoré et mis de coté par les futurs mariés, LE VIDEASTE.

C’est pour cette raison que je voulais faire un petit article sur le travail du vidéaste. Pourquoi selon moi il est important de faire appel à un professionnel de la vidéo pour immortaliser votre mariage ? J’espère pouvoir interpeller certain d’entre vous, et que cet article vous amènera a la réflexion d’embaucher un videaste car je vous promet que ç’est un investissement qui vaut vraiment le cout. 

vidéaste nantes, wedding planner vendée, mademoiselle wedding

POURQUOI UN VIDEASTE ?

Le film de votre mariage vous laissera un souvenir « vivant » de votre beau jour et ça c’est toute la différence. Chaque moment, chaque émotion, chaque acte, larme, rire, discours sera identique à la réalité. La vidéo vous permettra de revivre des moments que vous aurez peut être loupés ou que vous aurez l’envie de revivre le temps de quelques secondes. Vos échanges de voeux avec vos voix tremblantes avec votre cher et tendre, vous aurez la chance de les vivres une seconde, troisième, quatrième fois si vous en avez envie. Vous aurez même la chance de vivre l’émotion de vos parents, grands parents, enfants, amis lors de ce fameux « OUI ».

La video de votre mariage vous offrira une série D’IMAGES VIVANTES et ça c’est irremplaçable !

On le sait tous, en tant que mariés la journée passe à une vitesse folle, on ne profite pas de tous les instants, vous pourrez alors revivre cette journée à travers votre film.

vidéaste, mademoiselle wedding saint gilles croix de vie, organisatrice de mariage vendée

POURQUOI UN VIDEASTE PRO & PAS TONTON GILBERT ?

On le sait, un mariage coute cher alors forcement si on fait appel à un videaste c’est un coût supplémentaire ont aurait alors envie de se dire que tonton gilbert ou papy robert pourra filmer cette belle journée mais si vous le pouvez financièrement prenez le temps de réfléchir à la différence entre une vidéo amateur et professionnelle.

Le rôle du vidéaste est de récréer l’ambiance général de votre mariage, de capter chaque instant important sans que votre film ne dure 5h00, et puis le professionnel y intègre la musique qui correspond aux images, c’est un tout, un ensemble. Des images justes , ni trop ni pas assez.

Même si tonton Gilbert sera content de filmer votre beau jour, nous ne sommes jamais sur du résultat et puis on est pas à l’abri que la camera tombe en panne, que le vin d’honneur soit plus important que de filmer, que tonton soit trop ému au point de trembler fin bref vous l’aurez compris, tonton gilbert n’est pas un pro de la video et puis lui aussi a droit de profiter….

film mariage, mademoiselle wedding vendée, décoratrice de mariage vendée

QUEL VIDEASTE CHOISIR ?

Comme pour chaque professionnel du mariage faite confiance à votre feeling. Bien sur, son univers doit vous correspondre. Chaque vidéaste à son univers bien à lui. Visiter plusieurs sites internet, étudiez les formules de chacun. Comme dans tous les métiers il y a des bons et des moins bons, des personnes honnêtes et peu honnêtes.  Si tu as une wedding planner (mademoiselle wedding par exemple), elle sera te guider vers un vidéaste avec qui elle aura déjà travaillé.

Il est important de savoir que sur les sites des professionnels vous n’avez qu’un aperçu de ce qu’ils réalisent, les mariés reçoivent bien souvent un teaser + une video qui dure entre 15 et 45 minutes selon la formule choisie.

J’espère vous avoir convaincu de travailler avec un vidéaste pour votre si beau jour, c’est le seul investissement qui vous permettra de vivre votre mariage bien plus qu’un week end.

Si vous doutez encore un peu, alors allez jeter un coup d’oeil sur le site de Charles qui est passionné par son travail, c’est par ici >>> www.charleslahaye.fr 

Le petit mot de Charles, vidéaste professionnel sur Nantes :

Les films de mariage sont pour moi le plus beau souvenir des moments passés le jour J par les mariés.
J’aime par dessus tout ressentir le bonheur et la joie des mariés à la première lecture de leurs films.
Tous sont d’accord, la vidéo apporte quelque chose de plus, une émotion, un souvenir, une sensation de « flash back » des instants que les photos apportent également, mais pas avec la même intensité.
Les possibilités artistiques de ce métier sont infinies, je prends un plaisir fou à raconter ces histoires en passant des heures à imaginer monter et créer ces films.
C’est un métier réellement passionnant qui mérite d’être mieux connu de tous.

 

A bientôt.

Sarah

 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *